Livraisons et retours
Livraisons et retours

Nos délais de livraison
Les produits en stock
Nous disposons d'un stock de plus de 1000 produits qui peut être livré sous 48 heures pour Paris et la région parisienne, ou sous 10 jours pour les autres régions ainsi que la Corse, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Ces articles sont visibles dans la catégorie En stock.
Les produits en fabrication
Si nos produits ne sont pas en stock, nous avons un délai de fabrication 8 à 10 semaines car nous allons le fabriquer pour vous ! Le stock peut varier en fonction de la couleur choisie. Cliquez sur les pastilles de couleur de votre produit préféré pour découvrir, sous l'image, les délais de livraison associés. Vous avez également la possibilité de filtrer votre recherche depuis la page collection grâce à l'outil de tri "En stock".
Déroulement de la livraison
Lors de votre commande nous vous donnons la possibilité de choisir dans le calendrier la date de livraison souhaitée. Sur Paris, région parisienne et Suisse, vous recevrez un sms la veille du jour choisi, dans lequel vous sera indiqué votre créneau horaire de 3/4h.
Pour toutes les autres régions, Belgique et Luxembourg, vous recevrez un email pour vous informer de l'expédition de votre commande. Quelques jours après, notre transporteur vous contactera par sms pour que vous puissiez valider une date définitive de livraison. Vous recevrez ensuite un sms la veille du jour choisi, dans lequel vous sera indiqué votre créneau horaire de 2/3h.
Nos livraisons du Lundi au Samedi
Nos livreurs ont la possibilité de vous livrer du lundi au samedi (hors jours fériés).
Paris et région parisienne et Suisse
Vous pourrez choisir la date de livraison qui vous convient. Lorsque votre commande sera prête, notre transporteur vous fera parvenir, la veille de la date choisie, un SMS vous indiquant le créneau horaire.
Province, Belgique, Luxembourg
Vous pourrez choisir la date de livraison qui vous convient. Lorsque votre commande sera expédiée, notre transporteur vous contactera de la manière suivante :

1 - Vous recevez un SMS avec un lien

2 - Vous choisissez votre jour de livraison

3 - Vous confirmez votre rendez-vous

4 - Récapitulatif de votre choix

5 - Votre rendez-vous est confirmé

6 - Suivez votre livraison le jour J
Quelle livraison choisir ?
Livraison sans installation : Votre commande sera livrée au pied du camion. Vous devrez alors vous charger de récupérer vos colis. Nous vous recommandons de vérifier soigneusement le nombre de colis livrés ainsi que l'état des emballages avant de signer le bon de livraison. Aucun produit ne sera monté à l'étage ni déballé dans votre intérieur.
Livraison sans installation à la porte : Votre commande sera livrée à votre porte et à l'étage. Vous devrez alors vous charger de récupérer vos colis. Nous vous recommandons de vérifier soigneusement le nombre de colis livrés ainsi que l'état des emballages avant de signer le bon de livraison. Aucun produit ne sera déballé dans votre intérieur.
Livraison avec installation : Deux livreurs installent votre commande à domicile. Ils livrent les canapés convertibles en trois colis (canapé, accoudoirs et matelas roulés) et reprennent les emballages. Pour les îles de métropole (hors Corse et hors Suisse), la livraison se fait jusqu'à la gare maritime. Au-delà du 5ᵉ étage sans ascenseur, un supplément de 30€ par étage est à régler à la société de livraison (chèque ou espèce).
Livraison avec installation et reprise : Deux livreurs se chargeront de débarrasser votre ancien canapé, puis installeront votre nouvelle commande dans la pièce de votre choix, en reprenant également les emballages. Important : la demande de reprise de votre ancien canapé doit être faite au moment de la commande (facturée 60€).
Quels sont les tarifs de livraisons ?
Livraison sans installation (au pied du camion) :
Province Belgique Luxembourg :
Canapé convertible : 49€
Canapé d’angle convertible : 69€
Fauteuil convertible : Inclus
Matelas : Inclus
Pouf : Inclus
Reprise : Pas de reprise
Corse :
Canapé convertible : 170€
Canapé d’angle convertible : 170€
Fauteuil convertible : 170€
Matelas : 170€
Pouf : 170€
Reprise : Pas de reprise
Suisse :
Canapé convertible : 399€
Reprise : Pas de reprise
Livraison sans installation à la porte :
Province Belgique Luxembourg :
Canapé convertible : 59€
Canapé d’angle convertible : 99€
Reprise : Pas de reprise
Suisse :
Canapé convertible : 478€
Reprise : Pas de reprise
Livraison avec installation :
Paris et région Parisienne :
Canapé convertible : Inclus
Canapé d’angle convertible : Inclus
Fauteuil convertible : Inclus
Matelas : Inclus
Pouf : Inclus
Reprise : 60€
Province Belgique Luxembourg :
Canapé convertible : 79€
Canapé d’angle convertible : 119€
Fauteuil convertible : 79€
Matelas : 79€
Pouf : 79€
Reprise : 60€
Votre canapé passe t-il par votre porte ?
Les canapés convertibles arrivent en 3 colis : le canapé, ses accoudoirs et le matelas roulé sous vide dans une caisse carton, afin de faciliter son passage et son installation.
Dimensions colis :
- Pour un couchage 120 avec emballage : L 150 x H 90 x P 97
- Pour un couchage 140 avec emballage : L 170 x H 90 x P 97
- Pour un couchage 160 avec emballage : L 190 x H 90 x P 97
Une fois déballé, enlever 5cm à chaque colis.
En cas de passage étroit, le canapé devra être déballé et mis en position verticale de manière à faire d'abord passer l'assise puis le dossier. En cas de nécessité, sachez que tous nos canapés sont démontables et que la prestation démontage et remontage vous sera facturé 129€.
Comment décaler sa livraison ?
Il est impératif de nous informer de tout changement au moins 10 jours avant la date de livraison initialement prévue.
Ce délai est nécessaire pour nous permettre de réorganiser efficacement notre planning logistique et de garantir que votre nouvelle livraison se déroule dans les meilleures conditions.
Toute demande effectuée après ce délai risque de ne pas pouvoir être prise en compte sans frais supplémentaires.
J'étais absent le jour de ma livraison
Le transporteur vous contactera prochainement afin de convenir d'une nouvelle date de livraison.
Toutefois, nous tenons à vous informer que des frais supplémentaires d'un montant de 120€ seront appliqués pour cette réorganisation.
Ces frais couvrent les coûts liés à la gestion logistique et à la réaffectation des ressources nécessaires pour assurer la nouvelle livraison.
Toute demande effectuée après ce délai risque de ne pas pouvoir être prise en compte sans frais supplémentaires.
Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ?
Nous comprenons que l'achat d'un canapé-lit ou d'un meuble en ligne peut être difficile, le doute fait partie de la vie ! C'est pourquoi vous bénéficiez de 14 jours d'essai satisfait ou remboursé à compter de la réception (hors Suisse).
Si le produit ne vous convient pas ou si vous changez d'avis, contactez-nous ici pour organiser sa reprise.
Le produit doit être renvoyé sans signe d'usure. Le remboursement sera effectué après récupération et vérification,hors frais de retour qui restent à votre charge. Ce délai peut être prolongé si la reprise prend plus de temps.
(Article L221-24)
Quels sont les tarifs de retour ?
Paris et région Parisienne :
Matelas non déballé : 69€
Fauteuil convertible couchage 70, 80 et cabriolet : 99€
Canapé convertible couchage 120, 140, 160 cm : 129€
Canapé d’angle convertible couchage 120, 140, 160 cm : 169€
Province Belgique Luxembourg :
Matelas non déballé : 99€
Fauteuil convertible couchage 70, 80 et cabriolet : 129€
Canapé convertible couchage 120, 140, 160 cm : 149€
Canapé d’angle convertible couchage 120, 140, 160 cm : 199€
Suisse :
Retour à la charge du client.
Les sav
Votre canapé est abîmé ? Il vous manque une pièce ? Vous n’avez pas reçu le bon article ?
Contactez-nous ici ou à l’adresse sav@convertiblecenter.fr.
Vous devez nous fournir votre bon de commande ou preuve d’achat, votre nom et prénom, les photos des pièces endommagées ou du problème rencontré. Ainsi décrivez-nous ce qu’il s’est passé.
Notre délai de réponse se situe autour d'une semaine. Au-delà de ce délai, n’hésitez pas à nous recontacter par téléphone au 01 34 18 38 21.